OHTLI, est une marque engagée conçue en France et fabriquée au Mexique qui se centre sur deux aspects:

 

« L'eco-responsabilité et l'éthique »

 

.L'industrie du textile est désormais considérée comme la deuxième industrie la plus polluante juste après celle du pétrole.

 

A travers sa démarche, OHTLI cherche à réparer, recycler et lutter contre le gaspillage: nous faisons un acte d’engagement envers notre planète! Nous sommes sensibles à la protection de l’environnement, au respect de la nature et nous voulons établir un changement. OHTLI a compris que pour avoir un fort impact contre la pollution de nos océans et notre production de déchets, il fallait innover, penser de nouvelles solutions pour produire de manière plus responsable.

 

Notre collection débute avec deux modèles initiateurs de sneakers classiques et tendances conçus à partir de matériaux recyclés, comme le cuir de cactus et le plastique recyclé. OHTLI veut élargir sa gamme en réinventant une maroquinerie végétale et biodégradable et travailler sur la conception d’autres modèles de chaussures, et d'accessoires de mode du quotidien comme des sacs, des portefeuilles, des bijoux… tout en minimisant son impact écologique.

 

« En donnant une seconde vie à nos déchets, OHTLI a choisi de fabriquer différemment en gaspillant moins ».

 

OHTLI vient du nahuatl, la langue des aztèques: on le traduit par “chemin”.Ce projet représente la voie vers l’avenir: un avenir où l'industrie du textile s'engage à produire avec des pratiques et matériaux plus responsables. Dans le codex aztèque, le chemin que doit suivre l’homme est marqué d’empreintes de pas, afin de nous guider sur la bonne voie pour le futur. Avec OHTLI, nous voulons entreprendre un nouveau chemin dans l’industrie du textile. Nous voulons soutenir la planète, faire des produits du quotidien avec des matériaux du futur et faire d’une production responsable, une consommation responsable...